Criar um Site Grátis Fantástico
Du Jour au Lendemain streaming avec sous-titres 2160p

Le premier jour du reste de ta vie

Le deuxième film du reste de sa carrière

Le premier jour du reste de ta vie est le deuxième long métrage réalisé par Rémi Bezançon, après Ma vie en l'air.

Jacques Gamblin, un bon choix

"Jacques aime parler de son rôle très en amont et c'est un grand bonheur pour un réalisateur de son sentir que son personnage sera joué avec autant de précision. J'ai eu énormément de plaisir à le diriger. Son instinct et son perfectionnisme, son charme et son élégance forment un mélange détonnant. Il est terrien et lunaire à la fois. C'est un paradoxe très inspirant", explique Rémi Bezançon.

On connaît (encore) la chanson

C'est le chanteur Sinclair qui a composé la musique du Premier jour du reste de ta vie, comme il l'avait fait pour Ma vie en l'air.

5 Secrets de tournage

Dernières news

Pour écrire un commentaire, identifiez-vous

Ce qui est étonnant dans les films de Rémi Bezançon, c’est que nous avons toujours l’impression de revoir plein d’autres films. Dans LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE reviennent régulièrement des flashes qui nous rappellent une sensation de déjà vu, certains détails qui nous poussent à croire que nous avons déjà vu ça, oui, mais dans quel film déjà. Ce n’est pas forcément un inconvénient (après tout, il n’y a pas que l’innovation qui marque les esprits), juste une sorte de jeu des souvenirs. Des films qui nous rappellent à l’interchangeabilité de nos vies. Et avec un peu d’astuce et d’espièglerie, Rémi Bezançon laisse de côté les décalcomanies à moins, finalement, que les références m’aient échappées… Il me semble que si la presse le compare à un film ce sera à C.R.A.Z.Y. (assez moyen, s’il vous en fait souvenance). En ce qui me concerne, j’ai beaucoup plus pensé à des films comme A HOME AT THE END OF THE WORLD ou à la trilogie familiale de Wes Anderson (même si nous sommes loin de sa folie formelle) et plus particulièrement à THE ROYAL TENENBAUMS (la scène où Marc-André Grondin se coupe les cheveux en face du miroir est adjacente à celle où Luke Wilson s’ouvre les veines, ce qui est encore une preuve de bon goût puisque c’est la plus belle du film. Je rajouterais même que le personnage de Déborah François a des allures terribles de Gwyneth Paltrow). Et puis le regard de fin du film est un négatif percutant du regard final de 4 LUNI, 3 SAPTAMANI SI 2 ZILE. L’un sourit, l’autre pleure.

La suite de notre critique c'est par ici :
http://maydrick.over-blog.com/.

Fleur. tout est dit, celle qui joue petite, c'est Nina R. qui faisait l'enfant surdouée dans "No et moi". mignonne, tu la reconnais de suite. J'aime bien Déborah françois et c'est 5 jours déterminants, le lendemain, ils ne seront plus jamais pareils.

Je trouvais le titre de ce film plaisant et accrocheur mais malheuresement c'est tout ce que j'ai trouvé de bien, c'est d'un ennui mortel, il ne se passe absolument rien, aucun suspens, aucun rebondissement, y'avait pas de quoi faire un film selon moi, dommage, y'a que Rocky sous le pare choc qui vaut le coup d'oeil.

Séduite et conquise par ce long métrage, la musique y est aussi pour
ajouter la cerise sur le gâteau, je trouve que fleur est
exactement dans la peau du personnage, paraissant fragile et intérieure,
toute jeune adulte qui ne sait pas vers quelle vie aller, je le
conseille. Des parents qui osent faire ça, tant de souffrance à leur
fille, c'est vraiment 1 film. L'interprétation m'a plu, grave et mélo,
en même temps une perte. au final, elle comprend que des choses lui
sont cachées. Les musiques sont belles et s’harmonise très bien avec le film. Le
dénouement final est un choc et en laisseront certain sans voix, même si
certain pouvait s'y attendre.
Accentuer le côté dramatique du film, surtout chez les parents, aurait rendu ce film en temps que "chef d'oeuvre".alex du blog

Magnifique film, qui touche tout le monde, on se reconnait, on rit, on pleure ( beaucoup pour moi), bref, à ne pas manquer. Les acteurs sont excellents, on n'en sort pas indemne.

Je l'ai regardé il y a quelques jours (je n'ai pas encore eu le temps de faire une critique) et ce film est tout simplement magnifique. Du rire, des larmes. Il m'a beaucoup touché. Une grosse pépite comme tu dis.

Il FAUT que tu le regarde! c'est un des plus beau film que j'ai vu et je peux te dire que j'en ai vu. Ce film est grosse pépite !

Enfin un film francais sur l'adolescence qui ne tombe pas dans le schéma de l'incompréhension et de la réconciliation impossible. merci.

Voilà un immense film du cinéma francais, avant tout grandi par sa simplicité.Bien que fort et à certains moments dramatique, il conserve une légereté tout au long de ses deux heures, qui défilent à grande vitesse.On passe par toutes les émotions, et l'incroyable justesse des acteurs, notamment le phénoménal Gamblin, nous fait parfois oublier qu'il s'agit d'une fiction.Le spectateur s'attache très vite à cette famille, en partage ses hauts comme ses bas.Le tout servi par une excellente BO et une réalisation au top!
Après ma vie en l'air, Bezancon nous livre un film encore plus drôle et intense.
A ne surtout pas râter

Absolument magnifique et juste.

Voilà un film ou tout le monde peut se reconnaitre.
Les hauts et les bas d'une vie. de plusieurs vies.
Tous ses moments qui semblent sans importance mais qui font qu'on s'attache aux gens et qu'on les aime. La musique du film allége la gravité des situations. Un film pensée et réfléchi avant d'avoir été filmé.

un film super!!
a ne surtout pas louper, l'histoire est bien fournie, le travail du réalisateur est merveilleux, quand aux acteurs, ils font de ce film un chef d'oeuvre.

Un film attachant, un peu dur de se mettre dnas le film au début mais très vite on se retrouve dans cette famille. Le film est léger et fait apparaître de nombreux détails dit au début du film sur le milieu et la fin du film. Le speech de ce film est la vie d'un couple et de ses 3 enfants, on se laisse bien prendre au jeu et c'est très divertissant comme émouvant.
Je le recommande.

Voir les commentaires

Suivez-nous avec Passion